FAQs

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Nous serions ravis de vous soutenir en vous orientant vers l’un des prestataires de santé mentale de notre plateforme. Cogni s’adresse aux professionnels qui sont : des psychiatres, des psychologues, des thérapeutes en relations humaines, des conseillers ou tout autre conseiller en santé mentale dans un environnement thérapeutique, des corporations ou tout système d’éducation, des cliniciens faisant partie d’un ordre professionnel, d’une association reconnue ou des professionnels du milieu universitaire ou de la formation qui veulent amener leurs clients à passer à l’action, à transformer leur récit. Allez à la section Plate-forme Cogni XR et choisissez et apprenez-en plus sur nos services. 

Au Canada, comme dans d’autres pays, la dépression est en hausse chez les jeunes. Selon le rapport de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (2012), 7 % des jeunes Canadiens ont déjà souffert de dépression (anxiété, humeur, troubles du sommeil, etc.) au cours des dernières années. En comparaison, 5% des personnes âgées de 25 à 65 ans et 2% des personnes âgées de 65 ans et plus disent avoir déjà souffert de dépression. Des chiffres qui indiquent le besoin d’une solution rapide, accessible et fiable pour répondre aux besoins des populations à risque. C’est dans cette optique que nous avons développé une application mobile permettant de proposer des thérapies, ainsi qu’un système d’éducation et de formation, par la réalité virtuelle. En effet, la utilise une technologie permettant une approche innovante dans le traitement des troubles anxieux, des peurs, et plus particulièrement des comportements phobiques. Elle offre également de grandes possibilités dans les domaines du développement personnel et professionnel.

 Pourquoi ? Parce que la réalité étendue (XR) offre une voie pour engager, soutenir et assister les individus à travers des environnements immersifs qui sont très proches, de manière extrêmement réaliste et dans un univers tridimensionnel, (une illusion) des situations vécues par les utilisateurs, tout en leur permettant d’avoir le contrôle sur leurs actions (dans l’exécution de leurs tâches et le développement des compétences d’adaptation ainsi que le suivi des progrès dans l’atteinte de ces compétences). Ainsi, au cours de l’expérience, le prestataire peut accompagner et soutenir son client à tout moment de son expérience immersive via un chat vidéo et des avatars 3D combinés.

 Oui, nous sommes actuellement à la recherche de professionnels de la santé mentale pour le programme d’aide à l’emploi destiné aux sociétés, entreprises ou organismes qui ont à cœur le bien-être de leurs employés.  De plus, si vous êtes psychologue, travailleur social, conseiller d’orientation, thérapeute familial et de couple (avec une maîtrise ou un doctorat) etc., Cependant, nous aimerions vous inviter à notre test bêta privé. 

Subscribed to our newsletter